Err

Votre panier : 0,00 EUR

Lavage - La Ronde des Improbables

Instructions de lavage


Lavage soit à la main, soit seul en machine à une température basse (30°).

(Les lingettes "Décolor Stop" peuvent faire l'affaire également si vous mélangez le vêtement avec d'autres.)

Voici ce que nous vous recommandons pour un lavage optimal et respectueux du vêtement :

  • Le 1er lavage se fait à la main, vous verrez un peu de couleur dans l’eau savonneuse.
  • Laissez tremper le produit au moins une bonne demi-heure, ensuite frottez, puis rincez abondamment.
  • Rincez le vêtement jusqu’à ce que l’eau soit totalement claire et translucide.
  • Séchez-le à l’air libre sur un cintre.

  • Pour le 2ème lavage, répéter le processus expliqué ci-dessus, mais normalement la couleur ne dégorge plus dans l’eau.

  • Pour le 3ème lavage, si l’eau de rinçage était totalement translucide au 2ème lavage, vous pouvez mettre votre article en machine à 30° maximum avec d’autre linge de couleur. Vous pouvez même par la suite le faire sécher dans votre sèche linge, comme vous faites habituellement.

  • Si vous décidez de passer tout de suite au lavage en machine, vous pouvez mettre le vêtement seul en demi-remplissage, à froid, et en circuit-court pour éviter d'utiliser trop d'eau. Si vous souhaitez le mettre directement avec d'autres vêtements, assurez-vous qu'il y ait un absorbeur de couleur type lingettes Décolor Stop pour que vos autres vêtements ne se colorent pas.

COMPOSITION DE NOS VÊTEMENTS

Qu’est-ce que la viscose ?

La viscose est fabriquée à partir de fibres naturelles issues de la fibre de bois (comme la fibre de coton, elle se compose à 90 % de cellulose), ce qui donne un rendu de couleurs d'impressions exceptionnel, un confort et une souplesse sans égal. De plus, l’entretien de cette matière est très facile, très résistante au lavage (efficace à basse température), avec une excellente tenue des couleurs vives.

La viscose égale la noble soie pour toutes ces/ ses qualités ! Eeeeet, c'est un textile très respirant, non artificiel comme le polyester (fibre régulière, transpirante), ou le synthétique ( fibre irrégulière, donc chaîne et trame aérées) …

On l'appelle aussi « soie artificielle », ce qui en fait un tissu extrêmement doux et agréable au toucher en plus d’être très fluide.